top of page

MOBILIER

TABLE A DESSIN ET LAMPE

Conception et réalisation

Copyright © 2017. Violette Soleilhac

        Etudiante en architecture, logée dans un petit 30 m2, il devenait indispensable de penser un bureau afin d’améliorer les conditions de travail tout en optimisant l’espace. Le mobilier envisagé adopte des dimensions modestes 120*60 cm tout en restant fonctionnel, table à dessin, à maquette, avec de multiples rangements pour rouleaux, feuilles A3, A4 etc...

        Le dessin minimaliste du projet donne un aspect simple et frugal au meuble. Le système structurel se compose d’une ossature métallique. Les deux pieds en acier sont pensés pour s'imbriquer dans le cadre métallique tout comme l'assise droite en bois. Composé en quatre parties distinctes et associables, le bureau peut donc être démonté rapidement.

         La lampe en aplomb avec le pied arrière du bureau vient profiter des concavités pour dissimuler les fils électriques. L'abat jour dessiné sur Auto CAD peut directement être coupé par une machine laser. Il est conçu pour pouvoir s'ouvrir différemment selon l'apport lumineux souhaité. 

               Haut de un mètre, ce bureau reste fonctionnel tant par la simplicité de son assemblage que par les appropriations que l'on peut en avoir.

Confection en atelier
Dessin d'une lampe
Abat-jour: système d'assemblages
Axonométrie éclatée
Composition et structure du mobilier
bottom of page